2013-11-25T18:44:43+01:00

ART COMTEMPORAIN

KEITH HARING

1958-1990 - USA

Inspiré par le graffiti, et soucieux de toucher un large public, Haring commence à dessiner à la craie blanche sur des panneaux publicitaires noirs du métro de New York. Il exécute ainsi plusieurs milliers de dessins. Ses peintures font partie du mouvement de l'art contemporain, et pas seulement de la stricte figuration libre. La « griffe Haring », c'est la répétition infinie de formes simples soulignées de noir avec des couleurs vives, éclairantes, sur différents supports. C'est un récit permanent où l'on retrouve des bébés à quatre pattes, des dauphins, des postes de télévision, des chiens qui jappent, des serpents, des anges, des danseurs, des silhouettes, des soucoupes volantes, des pyramides ou des réveils en marche. Il s'est en partie inspiré des dessins du désert de Nazca.

Texte écrit par les élèves de CM2

Les élèves de CM2 travaillent avec les MS... leur travail est à voir dans les couloirs;

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :